[Make me fat] Cake chocolat-café

Alors attends, je t'arrête tout de suite ! Oui, j'ai rééquilibré mon alimentation mais ça ne m'empêche pas de manger un gâteau bien calorique de temps en temps, des pancakes, de l'alcool, des bonbons etc. De un, il faut se faire plaisir, de deux, je n'ai pas vraiment de poids à perdre, de trois, je me sens bien. Merci.


Le weekend chez papa-maman, je ne me restreins pas vraiment. Et comme j'avais envie d'un bon goûter pour toute la famille, j'ai eu envie de faire mon gâteau préféré de quand j'étais petite. Je suis fan du mélange chocolat-café et s'il peut ne pas plaire à tout le monde, le goût est si subtil qu'il satisfera les moins fans de café !


Il te faut :
- 120 gr de beurre
- 180 gr de chocolat noir
- 180 gr de sucre
- 2 c.à.s. de café soluble
- 1 c.à.c. de levure chimique
- 110 gr de farine
- 3 oeufs

Ensuite c'est simple : fais fondre le chocolat avec le beurre, mélange tout le reste et ajoute le chocolat ! Tu mets au four à 180° pendant 25 minutes environ.
Il était peut-être un petit peu trop cuit cette fois-ci, même si au fil des tranches, il était de plus en plus moelleux, yum yum yummy !



Bien sûr, j'imagine qu'on peut modifier un peu la recette en remplaçant une partie du beurre par de la banane, pour diminuer le gras ou le sucre par du miel pour moins de calories. Je n'ai pas eu l'âme créative cette fois-ci, mais je testerais peut-être la prochaine fois !

Et toi, ça te tente le mélange chocolat-café?

Bon appétit !

6 blabla:

  1. Oui ça me tente le chocolat-café, oui ta recette a l'air de marcher, mais maintenant c'est pas une raison pour être obsédée par la bouffe et tomber en adoration devant un gâteau ! Regarde Claire, elle est accroc au sport et c'est quand même mieux, non ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben y a pas de rapport. C'est qui Claire?

      Supprimer
    2. -> cf ton blogroll ;)

      Supprimer
  2. mais tu me donnes faim avec cette recette
    miam miam
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam! Allez, je file me chercher un goûter :D

    Bisous!

    M.

    RépondreSupprimer
  4. Hummmm miam !!! <3
    http://www.lyloutte.com/

    RépondreSupprimer

Love love !